Réponse
Quels sont les coûts associés à la campagne
promotionnelle, y compris la production de dépliants et de circulaires, pour
informer les résidents de la disponibilité du guide des loisirs en ligne
uniquement?
La
suppression des coûts d’impression et de distribution des copies papier du
guide des loisirs a permis une économie de 95 000 $ dans le budget de
2011. La campagne de promotion
d’automne visait à diriger la clientèle vers le service en ligne où sont
affichés les renseignements que le Service a rédigés sur le programme de
chaque lieu d’activité. Les responsables de la campagne se sont servis des
principaux quotidiens, des journaux communautaires, de journaux en ligne, de
panneaux d’affichage, d’affiches à l’intérieur des autobus, de messages à la
radio, au cinéma et dans les médias sociaux et enfin, de dépliants, pour un
coût de 48 996 $ plus TVH. Voici la répartition des coûts :
• Promotion dans les quotidiens : 14
189 $
• Promotion dans les hebdomadaires :
12 437 $
• Promotion à la radio : 5 460 $
• Annonces fixes dans les cinémas : 5
866 $
• Affiches intérieures d’autobus : 3
760 $
• Revues communautaires : 2 525 $
• Cartes et affiches de promotion
pour les guides anglais et français en ligne : 2 159 $
• Publicité sur Facebook : 1 400 $
• Exemplaires imprimés de la section
« Aînés et adultes 50+ » du guide en ligne : 1 200 $
• Annonces sur l’écran plasma du
centre de loisir – gratuit
• Annonces sur les panneaux
d’affichage numériques – gratuit
L’impression de documents d’information/guides
semblables ou connexes (comme des guides propres à une certaine communauté)
sera-t-elle éliminée progressivement? Quelles économies supplémentaires
seraient réalisées si tous les guides de loisirs et autres documents imprimés
connexes étaient offerts uniquement en ligne?
Le
Service ne conseille pas d’éliminer les guides portant sur une installation
ou un programme en particulier. Ces guides constituent un précieux outil de
promotion des programmes locaux et complètent efficacement la stratégie en
ligne adoptée pour promouvoir les services dans toute la ville.
Le
Service s’efforce surtout de coordonner la production des guides portant sur
un secteur donné, afin d’offrir aux résidents un produit cohérent et de toute
première qualité, notamment pour l’information. Cette coordination consiste à
rationaliser le contenu, la conception, l’impression et la distribution du
produit promotionnel, ce qui se traduira aussi par de meilleures possibilités
de commandites et de partenariats publicitaires.
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