Le Comité de l’agriculture et des affaires rurales de la Ville a approuvé aujourd’hui le financement des demandes au Programme de subventions pour le renforcement communautaire en milieu rural. Le programme appuie les projets d’amélioration communautaire en milieu rural entrepris par des organismes sans but lucratif.
Les cinq projets approuvés aujourd’hui recevraient en tout 63 200 $.
- Le Club de voile de Kanata, situé dans le quartier 5 (West Carleton-March), recevrait près de 17 500 $ afin de l’aider à acquérir une nouvelle extension de quai et un nouveau poste d’amarrage pour améliorer l’installation, ainsi qu’un nouveau bateau de sauvetage gonflable rigide pour améliorer la sécurité.
- La Fondation de l’Office de la protection de la nature de la vallée Rideau recevrait 30 000 $ pour la construction de la prochaine phase d’une promenade extérieure en bois accessible à l’aire de conservation Baxter, qui relierait la phase précédente au centre d’interprétation.
- L’Osgoode Youth Association recevrait 2 700 $ pour appuyer un projet pilote de 11 semaines pour les adolescents, axé sur la santé mentale des jeunes à Greely, qui comprendrait des séances sans inscription de deux heures consacrées à des activités comme la cuisine, l’artisanat et les jeux.
- Rural Family Connection recevrait 10 000 $ pour l’aider à rénover l’aire d’entreposage de la garderie éducative de Metcalfe en ajoutant suffisamment de nouveaux espaces d’entreposage pour que chaque enfant puisse avoir son propre espace.
- Le Marché de producteurs agricoles de Metcalfe recevrait plus de 3 000 $ pour l’aider à améliorer son fonctionnement grâce à de nouvelles bannières et à une décalcomanie pour sa remorque.
La Ville continuera à accepter des demandes de subvention jusqu’à ce que le budget annuel ait été entièrement alloué. Veuillez consulter les lignes directrices du Programme de subventions pour obtenir des renseignements sur la façon de présenter une demande.
Le Comité a également approuvé une modification du zonage visant à augmenter la taille permise d’un espace événementiel proposé comme aménagement diversifié du domaine agricole dans un bâtiment existant au nord-ouest du chemin Richardson Side et de la promenade Huntmar. Le bâtiment abrite une entreprise de transformation du cidre et un kiosque de ferme, et le demandeur propose d’exploiter un espace événementiel connexe à l’intérieur du bâtiment. La modification conserverait un zonage général agricole et fournirait un allègement propre à l’emplacement pour augmenter la taille autorisée du lieu de rassemblement proposé.
Les recommandations formulées lors de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 12 mars.