Permis de stationnement pour événements spéciaux – Funérailles

Le permis de stationnement pour événements spéciaux – funérailles accorde à son détenteur certains privilèges de stationnement lors de la tenue de funérailles. Le permis vise à permettre aux personnes assistant aux funérailles de garer leur véhicule pour une période plus longue que celle permise sur certaines rues désignées. Le permis n’accorde aucun privilège spécial en ce qui concerne les places de stationnement avec parcomètre, les zones d’embarquement et d’arrêt interdit ainsi que les secteurs où le droit de stationnement est limité.

Avant de commencer

Pour demander un Permis de stationnement pour événements spéciaux — Funérailles, le demandeur doit avoir un compte Mon ServiceOttawa pour présenter sa demande en ligne.

Remarque : La disponibilité peut être affectée par des restrictions de stationnement existantes ou des zones de construction.

Admissibilité

Seuls les représentants autorisés de l’établissement funéraire peuvent présenter une demande (par exemple, le personnel de l’église, les coordonnateurs du salon funéraire ou les organisateurs de l’événement).

Les demandes de permis de stationnement doivent être présentées en tant que groupe (et non par les personnes qui assistent aux funérailles).

Documents à présenter

Le demandeur doit remplir un formulaire de demande et y indiquer les raisons pour lesquelles il a besoin du permis, notamment :

  • la date, l’heure de la journée et la durée de l’événement;
  • l’emplacement où le stationnement sur rue est requis;
  • le nombre d’espaces de stationnement requis (en fonction des disponibilités).

Remarque : Le demandeur doit être un agent autorisé de l’établissement où ont lieu les funérailles.

Frais

Il n’y a aucuns frais associés à ce permis de stationnement.

Prochaines étapes

La procédure d’approbation peut prendre jusqu’à huit jours ouvrables. Les demandes incomplètes seront refusées.