Une manifestation pourrait affecter vos déplacements ce lundi

28 mars 2024
Stationnement, routes, circulation et transit

La Ville d’Ottawa et le Service de police d’Ottawa sont bien au fait de l’incidence potentielle des manifestations prévues le lundi 1er avril sur la circulation sur le pont Macdonald-Cartier et l’avenue King Edward pendant les déplacements de l’avant-midi.

La Ville d’Ottawa et le Service de police d’Ottawa collaborent avec des partenaires municipaux et fédéraux pour gérer la circulation, les transports en commun et la sécurité publique lors des manifestations.

Des fermetures temporaires de routes pourraient avoir lieu pour tenir compte de la marche qui se tiendra au centre-ville en après-midi. Les rues concernées ne sont pas encore confirmées, mais des renseignements seront publiés sur les médias sociaux dès qu’ils seront disponibles. Les libertés d’opinion, d’expression et de regroupements pacifiques sont permises par la Charte canadienne des droits et libertés. La Charte prévoit des limites raisonnables pour protéger les citoyens, les biens et les entreprises contre les activités perturbatrices ou illégales. Pour en savoir plus, consultez le site ottawapolice.ca.

Suivez @Ottawa_Circule pour connaître les fermetures temporaires de routes ou consulter la Carte de circulation interactive de la Ville d’Ottawa sur la page Web traffic.ottawa.ca.

Des mises à jour peuvent également être communiquées par @OttawaPolice.

Le service de transport en commun habituel sera maintenu avec quelques détours au besoin, et il pourrait y avoir des retards. Restez au courant des plus récents renseignements sur le transport en commun en visitant le site octranspo.com/fr/alertes, en utilisant l’application Transit, en composant le 613‑560‑5000 ou en suivant OCTranspo sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.